Notre équipe

Les compétences de chacun au service de tous

laurent-lemonnier
Laurent

Fondateur d’Accro-Web et d’iSoluce en 2005, Laurent est diplômé d’un master en recherche informatique fondamentale. Il conçoit et met en œuvre des solutions fondées sur l’apprentissage automatique

brice_aguecci
Brice

Graphiste et Développeur Front-End, Brice a acquis ses connaissances en suivant un BTS Informatique, puis un BTS Communication Visuelle. Il réalisera votre site vitrine, mais également…

antoine_gely
Antoine

Ingénieur de formation, c’est après 3 ans dans un grand groupe que Antoine à décidé de rejoindre l’équipe d’AccroWeb pour vivre l’expérience Startup ! Il est chargé de développer les projets sur mesure et application mobiles pour …

lucie_jugele
Lucie

Graphiste, Lucie à rejoint notre équipe à la suite de son stage de fin d’année en BTS Design Graphique, option Communication Numérique. Elle s’occupe principalement des chartes graphiques, mais s’oriente également vers le développement Front-End…

equipe-me
Emilie

Responsable Marketing, Emilie a suivi un Master d’école de commerce. Sa carrière s’est d’abord orientée vers le métier de commercial pour éprouver sa capacité à convaincre sur le terrain. De retour à ses premiers amours…

Au sujet du fondateur

Un esprit de battant et une confiance à toute épreuve

4

Rien ne peut mieux décrire la ténacité de Laurent – le fondateur d’Accro-Web – que cette phrase de Victor Hugo « rien ne résiste à un acharnement de fourmi ».

Depuis toujours passionné par les nouvelles technologies et l’IA, c’est à 29 ans que Laurent décide de reprendre les études. Désireux de mettre rapidement en application ses connaissances, il passe le peu de son temps libre à monter sa société Accro-Web lorsqu’il n’est pas sur les bancs de l’école.

Heureusement, les concessions et les efforts vont payer car la société va rapidement se stabiliser. A force de persévérance, il obtient son Master en recherche informatique fondamentale et se concentre sur le recrutement d’une équipe pour développer des applications et sites web à ses côtés.

Notre méthode de travail

Penser la stratégie digitale dans sa globalité

Bien avant de savoir ce qu’était le Growth Hacking, notre équipe créait et développait les projets de nos partenaires à travers les études de navigation et la recherche d’optimisations liées (croissance du chiffre d’affaires, ergonomie, taux de conversion, rentabilité).

Ce besoin d’être associé à nos partenaires afin de pousser leurs sites web ou leurs blogs vers la réussite a été très bien accueilli et continu de l’être car nous sommes parvenus à créer des liens sur le long terme avec par exemple Mutuellia Santé, ShopiMind ou encore SmartCycle.

Nous nous investissons dans des projets positifs, porteurs d’engagement.

3
Nos réussites

L'exigence au service des projets les plus porteurs

2

Nous avons toujours privilégié la qualité à la quantité et le ferons toujours. Nous avons alors pris la décision de trier sur le volet les clients pour lesquels nous mettons à disposition nos compétences.

Entre autres, nous avons mis notre expertise au service de l’agence de courtage en assurances LG Assur :

  • Besoin d’un site de collecte de leads et d’un CRM pour gérer l’afflux des demandes ;
  • Développement d’un extranet pour les partenaires commerciaux.

Grâce à notre implication, l’agence de courtage en rachat de crédits SLP conseils (4 agences de courtage et 5 agences immobilières) a vu son site web apparaître en première page des résultats Google pour une recherche avec les mots « rachat crédit ».

Nos valeurs

Protégeons le monde que nous laisserons à nos enfants

Nous sommes particulièrement attachés à tout ce qui touche au développement durable, et nous engager dans la protection de l’environnement nous tiens à cœur.

Cet engagement se retrouve dans les véhicules que nous conduisons. Nous utilisons au quotidien des voitures électriques et venons tout juste d’agrandir la famille des véhicules propres et économes par l’acquisition d’un scooter électrique afin de minimiser notre impact environnemental en réduisant significativement les émissions de CO2.

1